Présentation du Génépi Bio des Hautes Alpes

Cette petite plante vivace, connue des seuls initiés pousse à très haute altitude entre 2000 et 3700 mètres là où la verticalité et les neiges éternelles empêchent toute vie végétale. On la trouve dans tout l’Arc Alpin, les Pyrénées, les Balkans, les Carpates, la Syrie et la Sierra Nevada.

Dans la mythologie Grecque la déesse Artemis (déesse de la chasse et de la fécondité) donna son nom à cette famille de plantes en reconnaissance des bienfaits qu’elle prodiguait aux humains.

Je me présente, Bruno Gonnon, Le paysan des Cimes. Depuis 2005, je pratique une agriculture atypique perchée au fond d’un alpage du Champsaur à 2300 m d’altitude dans un respect total du milieu naturel (AB). La plantation est située en zone périphérique du Parc National des Ecrins et respecte la charte “d’Esprit Parc”. Le génépi produit est aussi parfumé que le génépi sauvage grâce à l’altitude élevé de mes parcelles. Cette plante a, en effet, besoin des rigueurs de la haute altitude pour développer son parfum. Mes sachets sont un concentré d’arômes !

 

Le génépi jaune est vendu en fleur, conditionné dans des sachets de 5g sec équivalents à 40 brins. Une présentation des recettes de la liqueur et de l’apéritif est également fournie. 1 sachet contient une dose exacte pour réaliser facilement soi-même 1L de la fameuse liqueur montagnarde, digestive et parfumée des Alpes.